Courtier en affacturage

Réalisez dès à présent une simulation en ligne afin de connaître l’offre d’affacturage la plus adaptée à vos besoins et à vos moyens !

Qu’est ce que l’affacturage ?

Pour répondre aux besoins spécifiques des TPE et des PME, la société CMC Courtage, société de courtage en affacturage, propose des solutions d’affacturage dédiées, mais aussi un mode de facturation au forfait, adapté à la situation de l’entreprise (en fonction du nombre de clients et du chiffre d’affaires) ; une façon pour les TPE/PME de maîtriser leurs coûts de gestion et de financement du poste client.

financement
de créances

Dans le cadre d’un contrat d’affacturage (aussi appelé factoring), le financement des créances permet de disposer d’une trésorerie immédiate (en 24h ou 48h) ; situation idéale pour optimiser, par exemple, les conditions d’achat avec les fournisseurs et financer le BFR.

Garantie contre
les créances impayées

L’affacturage TPE/PME permet de se prémunir contre les risques d’impayés, d’éliminer les créances douteuses et les coûts liés aux procédures contentieux comme le recouvrement des créances.

Externalisation de la gestion
du poste client

Avec ce service, CMC gère le poste client de l’entreprise. De la comptabilisation au recouvrement des factures, CMC s’occupe de tout et vous fait gagner du temps…

Les différents types d’affacturage

Un courtier en affacturage comme CMC à pour rôle de vous conseiller dans le choix de la solution d’affacturage qui correspond à vos besoins. Découvrez les différents types d’affacturage :

L’Affacturage classique

L’affacturage classique, aussi appelé full-factor, finance, sécurise et optimise le poste client. Vous bénéficiez ainsi d’une couverture contre les risques liés aux impayés, pouvant aller jusqu’à 100 %. L’assurance-crédit est incluse dans un contrat d’affacturage classique.

Financer, sécuriser et optimiser

Pour faciliter les besoins en financement à court terme de votre entreprise et pour pallier les problèmes de trésorerie, CMC, avec ce service global, vous apporte une réserve de financement sans aucune limite de plafonnement. De plus, le factor prend en charge la gestion du poste client (règlements, relances, recouvrements, encaissements), ce qui vous permet de vous concentrer sur le développement de votre activité !

Simplifier

Grâce à des outils performants (site Internet dédié, accès sécurisé, gestion de compte en ligne), toutes les demandes peuvent être effectuées en ligne et traitées rapidement.

Le Financement de balance

Contrairement à l’affacturage, procédure par laquelle le factor assure le financement des factures, c’est ici le solde de la balance qui est financé, c’est-à-dire l’ensemble des factures émises sur une période donnée.

Cette opération de financement de trésorerie se fait à des périodes régulières, à définir selon vos besoins. CMC s’adapte à votre comptabilité client. Vous gardez l’exclusivité de vos relations commerciales et l’intégralité de votre poste client.

L’Affacturage non géré

L’affacturage non géré (ou affacturage simplifié) vous permet de disposer d’un financement du poste client tout en gardant la maîtrise de vos encaissements (règlements, relances, recouvrements). Vos clients règlent leurs factures directement au factor et les encaissements vont sur un compte bancaire dédié.

Toutes vos factures sont ainsi réglées en 24h ou 48h. Une façon simple de financer votre BFR…

L’Affacturage confidentiel

Réservé aux entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 8 millions d’euros, l’affacturage confidentiel permet de financer votre développement en toute discrétion vis-à-vis de vos clients, puisque la cession de votre créance à un factor est non notifiée.

Grâce à cette offre souple et transparente, vous conservez l’entière maîtrise de la relation commerciale et n’induisez aucun changement dans vos procédures internes. Avec l’affacturage confidentiel, vos factures peuvent être immédiatement financées (demandes en ligne).

L’Affacturage inversé

L’affacturage inversé (aussi appelé reverse factoring en anglais) est un moyen de payer vos fournisseurs ou vos sous-traitants tout en préservant votre trésorerie.

Concrètement, l’affacturage inversé permet à vos fournisseurs d’obtenir un paiement rapide de leurs créances et vous permet de garder un délai de paiement afin de maintenir votre trésorerie.

Courtier en affacturage

Pourquoi faire appel à un courtier en affacturage ?

Le rôle d’un courtier en affacturage est de conseiller le dirigeant d’entreprise sur la meilleure solution d’affacturage à adopter en fonction de ses besoins.

Passer par un courtier en affacturage vous permet de comparer les différentes offres d’affacturage présentes sur le marché et d’être aiguiller dans le choix de la meilleure solution.

Le deuxième avantage de faire appel à un tel conseiller financier est de négocier au mieux les contrats et de profiter des meilleurs tarifs du marché concernant l’affacturage.

Demander une simulation

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez sous 48h votre simulation d’affacturage.