Cautions accises-vin et spiritueux

De la production au négoce, de nombreux métiers liés au monde des vins et des spiritueux sont concernés par les cautions accises : négociants, parfumeurs, viticulteurs, distillateurs ou encore distributeurs.

Pour répondre aux exigences de l’administration des douanes, CMC offre des garanties avec des solutions telles que le crédit d’entrepôt, le crédit de liquidation, le crédit d’expédition (France et UE) ou encore le crédit d’enlèvement (30 jours supplémentaires).

La caution primeurs est quant à elle destinée aux viticulteurs comme aux négociants. Stipulant toutes les conditions de la transaction (quantité, qualité, date livraison), cette garantie rassurera vos clients, nationaux et mondiaux.

La caution communautaire. Les entreprises qui exportent ou transforment des vins et autres alcools peuvent obtenir le paiement anticipé des aides communautaires sous réserve de présenter une caution communautaire à FranceAgriMer. Pour vous aider dans cette démarche, CMC émet des cautions par opération ou de façon permanente auprès de cet organisme.