Solutions de crédit management

Les solutions de crédit management sont destinées à améliorer la gestion du poste clients et optimiser le DSO (Days Of Sales Outstanding). En accélérant les rentrées d’argent avec la mise en place de process qualité, la société CMC optimise le cash-flow des entreprises et apporte sécurité et planification dans les paiements.

CMC propose aux entreprises françaises et internationales des solutions complètes pour développer leur portefeuille clients, en maîtriser les risques et agir efficacement sur leurs besoins de trésorerie : recherche de prospects, recueil d’informations pertinentes et gestion des créances.

Recherche de prospects

CMC fournit des solutions dédiées afin de vous accompagner dans la gouvernance de vos données clients ou prospects, ainsi que dans le déploiement de votre stratégie commerciale et marketing. CMC recherche prospects et clients potentiels grâce à des fichiers ciblés et qualifiés.

Analyse et prévention du risque clients

Le crédit manager recueille les informations financières pertinentes, qui peuvent concerner tous les acteurs de votre réseau professionnel (clients, partenaires économiques, concurrents, fournisseurs…). Leur analyse va permettre de prévenir votre risque clients et d’émettre des propositions en termes de crédit et de politique de relance, tout en limitant les dossiers à risque.

Gestion des créances

De la facturation à l’encaissement, CMC met en place de process qualité (contrôles du respect des clauses du contrat, des délais de paiement et des encaissements…) et d’analyse des causes de non-paiement (lisibilité des factures, nature des litiges, solvabilité des clients, risques liés aux pays, etc.).

En cas d’échec de la négociation commerciale avec le client, la procédure de recouvrement de créances est entièrement gérée et externalisée.