L’ASSURANCE-CREDIT

Le 20 novembre 2015 à 16:39

ELARGISSEZ VOS HORIZONS COMMERCIAUX EN VOUS PROTÉGEANT DES IMPAYÉS CLIENTS

Vous vous développez en France, à l’étranger… Vos clients vous paient aujourd’hui, mais comment savoir s’ils seront en mesure de le faire demain ? Suivez-vous régulièrement leur situation financière ? Êtes-vous toujours réglé dans les délais ? Et en matière de prospection, comment être sûr que votre nouveau client vous paiera bien au terme de votre contrat ?

En tant que dirigeant, vous n’êtes pas sans connaître le risque d’impayés. Un risque à ne pas sous-estimer au regard du poids représenté par le poste clients dans l’actif du bilan des entreprises. Ce risque est d’autant plus présent à l’international que l’éloignement, les barrières linguistiques, les différences culturelles, les spécificités juridiques, l’hétérogénéité des marchés et des pratiques commerciales multiplient les possibilités d’interprétation en matière d’analyse financière et les difficultés d’intervention en cas d’impayé !

UNE SOLUTION : L’ASSURANCE-CRÉDIT

Partenaire actif de votre développement, l’assurance-crédit une solution complète et modulable, adaptée à la structure de votre entreprise, à votre secteur d’activité et à vos besoins de protection.

  1. 1.    Pour vous protéger des impayés clients et optimiser l’action de vos forces de vente

Evalue en amont la situation financière de vos clients et prospects et garantie contre tout risque de non-paiement.

  1. 2.    Pour vous libérer du recouvrement de vos impayés et optimiser vos récupérations

En cas d’impayé, entreprend les actions de recouvrement les mieux adaptées aux spécificités du pays de votre client, tout en veillant à préserver vos relations commerciales.

  1. 3.    Pour préserver votre trésorerie et votre rentabilité

Si votre créance garantie n’est pas récupérée, indemnise rapidement, quelle que soit la situation juridique de votre client.

CHOISIR D’ASSURER LES CRÉANCES DE SON ENTREPRISE, C’EST :

  • Bénéficier d’un service personnalisé de conseils d’experts pour :
  • Prévenir vos risques clients en France et à l’international ;
  • Optimiser le taux de récupération de vos impayés ;
  • Être indemnisé dans des délais courts sur les créances non recouvrées ;
  • Minimiser vos coûts de gestion interne.

 

  • Profiter de l’expertise :
  • Une connaissance approfondie des spécificités locales de chaque pays, tant pour la prévention des risques clients que pour le recouvrement des créances impayées.
  • Des informations exclusives sur les entreprises collectées dans chaque pays et partagées dans une base de données commune.